La comptabilité, entre chiffres et relation client

26 Juil 2023 | Actualités Spherio

La comptabilité n’est pas qu’une simple discipline d’enregistrement des transactions financières basée sur le droit comptable, c’est également une interaction étroite avec les clients. C’est d’ailleurs la clé de réussite de tout collaborateur comptable au sein de Spherio.

L’amour des chiffres

Après avoir réalisé plusieurs vidéos autour de ses collaborateurs, Spherio  » l’instinct gestion  » s’est aujourd’hui tourné vers Gwendoline FLECHE, l’une de ses gestionnaires de portefeuille. Son amour pour les chiffres l’a naturellement guidé vers une licence économique, le point de départ de son parcours en comptabilité. Notre collaboratrice, attirée par les calculs et leur analyse, a trouvé en ce métier une attractivité fascinante. Depuis, elle évolue dans une branche complète alliant les comptes et la relation client. Cette profession, où la lassitude est inconnue, a permis à notre comptable de progresser et développer ses compétences sans cesse.

Comptabilité rime avec diversité

Choisir la voie de la comptabilité c’est s’assurer d’évoluer dans une profession extrêmement diversifiée. “La diversité”, caractéristique prépondérante de cette fonction, anime les collaborateurs au quotidien. C’est le cas de notre gestionnaire de portefeuille au sein de Spherio. Cette pluralité au niveau des missions récurrentes , joue un rôle considérable dans l’apprentissage et l’efficacité de notre collaboratrice. Entre les compétences techniques en comptabilité, les connaissances en droit des sociétés et en fiscalité, l’approche organisationnelle en commissariat aux comptes ou encore les notions sociales, être comptable c’est être un véritable couteau suisse.

L’humain au cœur du métier

Outre le fait d’être plongés dans les bilans comptables et les comptes de résultat, la comptabilité c’est entretenir une relation humaine avant tout. D’après notre collaboratrice, tisser des liens de confiance avec la clientèle est une condition indéniable du succès de ce métier. Avoir une certaine proximité, d’ailleurs valeur incontournable de Spherio, est inévitable. Cette proximité se traduit par le contact régulier avec les clients notamment par le biais d’entretiens téléphoniques, de déplacements, ou même de partage de moments conviviaux avec eux. Ce relationnel client de qualité aidera à répondre au mieux à leurs besoins et assurera un accompagnement précieux.

À la recherche de nouveaux talents :

Votre vie professionnelle idéale est l’alliance entre le coté humain et les chiffres ? Spherio l’instinct gestion met à votre disposition son formulaire de recrutement : 

Découvrez l’interview de notre collaboratrice Gwendoline FLECHE en cliquant sur ce lien ! : lien de la vidéo

Je me lance pour rejoindre Spherio

10 + 10 =

Don`t copy text!